Initiation au terrain d'aventure dans le Vercors

Partez à la découverte des magnifiques falaise du Diois, dans le Vercors, pour ce stage de grande voie en terrain ​d'aventure !

Pré-requis :

​Savoir grimper et assurer en tête.

Avoir déjà réalisé quelques grandes voies.

Jour 1

Site école pour apprendre à poser de bonnes protections, cablés et friends. Escalade d'une longueur sur coinceurs. Apprendre à construire un relais sur coinceurs, avec 2 et 3 points. Revoir la manip de descente en rappel.

Jour 2

Apprentissage de la grande voie en terrain d'aventure aménagé. Voie nécessitant la pose de coinceur pour compléter l'équipement en place. Gestion de la corde à double et du tirage.

Jour 3

Course d'arête ! Progression sur une des magnifiques arêtes du Diois. Parcours semi-équipé. A compléter par des lunules, friends, cablés. Relais généralement avec un point à compléter. Ambiance gazeuse garantie sur le fil de l'arête !!

Jour 4

Réalisation d'une grande voie 100% terrain d'aventure ! Très peu d'équipement en place dans les longueurs. Relais à construire sur arbre ou sur coinceurs. Voie d'envergure, de 200m en 6a max.

Jour 5

A vous de jouer ! On vous emmène vers l'autonomie. Trouver les topo, recouper les informations, trouver l'accès à la falaise, évoluer en sécurité et en suivant le bon itinéraire.

Tarif :

 580 €/pers.

Stage pour 3 ou 4 pers.

Le tarif comprend l'encadrement et le matériel spécifique à l'activité (Hors chaussons d'escalade).

Le tarif ne comprend ni le transport, ni l'hébergement, ni la nourriture.

Le programme pourra être adapté en fonction de la météo et du niveau des participants.