Ecole d'aventure

L’école d’aventure c’est rejoindre un groupe de jeunes motivés pour découvrir, à chaque saison, un panel d’activité de montagne en Haute-Savoie. De la randonnée à l’escalade en passant par la spéléologie, les jeunes seront initiés aux différentes techniques de chaques activités. Un second but est aussi de sensibiliser à l’environnement en découvrant la faune, la flore, la géologie, l’histoire et le savoir-être en montagne.

L’école d’aventure c’est aussi partager des moments forts dans le respect de chacun, la bienveillance et l’entraide, des moments de rire, de fun et se mettre dans la peau d’un aventurier le temps d’une journée ou d’un week-end !

Programmes 2023-2024

Groupe 8-10 ans

• Spéléologie - 8 octobre (Après-midi)

• Course d'orientation, chasse aux trésors - 12 novembre (Journée)

• Traces d'animaux et faire un feu sur la neige - 14 janvier (Après-midi)

• Construction d'igloo - 11 février (Après-midi)

• Spéléologie - 17 mars (Après-midi)

• Escalade - 7 avril (Journée)

• Escalade - 5 mai (Journée)

• Escalade - 26 mai (Journée)

• Escalade - 29 mai (Mercredi après-midi)

• Bivouac et plantes sauvages - 8 et 9 juin (week-end)

Groupe 11-14 ans

• Spéléologie - 7 octobre (Après-midi)

• Orientation - 11 novembre (Journée)

• Secours hivernal, utilisation d'un kit DVA - 14 janvier (Matin)

• Camp trappeur, abris en neige, igloo - 10 février (Journée)

• Spéléologie - 16 mars (Après-midi)

• Via ferrata - 15 mai (Mercredi après-midi)

• Escalade - 6 avril (Journée)

• Escalade - 4 mai (Journée)

• Escalade en grande voie - 25 mai (Journée)

• Bivouac et plantes sauvages - 1 et 2 juin (week-end)

Groupe de 10 enfants

490 €/jeune* (Prix hors licence club)

Écoles d'aventure du Club Alpin Français de Douvaine : Permanence le jeudi à partir de 19h00, Place de la Contamine à Douvaine.

Groupes encadrés par Colas (Activités neige et escalade), Emmanuelle (Escalade) et Marc (Spéléologie).

* Le programme ainsi que le nombre de sorties sont donnés à titre indicatif et peuvent être amené à changer en fonction du nombre d'enfants inscrits, des conditions météorologiques ou pour des raisons de sécurité.

N'hésitez pas à nous contacter au 06.46.24.65.20 ou par e-mail : ecole2lamontagne@gmail.com pour plus d'informations.

Groupe alpinisme 14-18 ans

• Escalade progression et perfectionnement - 30 septembre et 1er octobre (Week-end)

• Orientation en montagne - Novembre (Journée)

• Cascade de glace - Janvier (Journée)

• Bivouac hivernal, secours en montagne, survivre au froid - 17 et 18 février (Week-end)

• Spéléologie - 23 Mars (Journée)

• Escalade et grande voie - 27 et 28 avril (Week-end)

• Techniques de neige et glace - Mai (Journée)

• Courses d'arête et mixte - Juillet (Journée)

Groupe de 6 jeunes

800 €/jeune* (Prix hors licence club)

Groupe encadré par Colas (Escalade, orientation, bivouac, secours) et Julien (Cascade et alpinisme).

* Le tarif comprend l'encadrement et le matériel spécifique à l'activité. Ne comprends pas le transport. Des frais supplémentaires sont à prévoir pour les week-ends : les hébergements, les trajets et les remontées mécaniques des jeunes et du guide qui sont à se partager entre les participants.