top of page

L'Ecole2laMontagne, c'est une entreprise familiale de professionnels passionnés de nature, d'activités de montagne et d'aventures ! Nous sommes à votre service pour vous transmettre nos connaissances.

Colas Durdilly, moniteur d'escalade et accompagnateur en montagne dans le Chablais, la Vallée Verte, Vallée de l'Arve
Colas Durdilly

Diplômé d’État d'escalade et Accompagnateur en Montagne

J’ai grandi en Haute-Savoie dans un petit hameau entouré de foret dans une famille de passionnés de montagne et de nature. J'ai commencer la montagne très jeunes et c'est l'escalade qui m'a le plus séduit. Aujourd'hui j'aime pratiquer toutes les facettes de l'escalade, du coaching en salle de bloc à la grande voie en terrain d'aventure.

A partir de mes 20 ans, j’ai eu la chance de pouvoir partir voyager, sac sur le dos, pour découvrir des cultures et de magnifiques territoires sauvages entre l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Sud. Depuis j'aime emmener du monde découvrir l'itinérance ou transmettre mes expériences et connaissances de la nature.

Quand je ne suis pas en vadrouille j’aime faire mon jardin, cuisiner, écouter de la musique et lire de bons bouquins.

J'aime passer du temps en pleine nature mais je suis aussi un bon vivant qui aime la convivialité, rien de mieux pour moi qu'une bonne fondue avec des amis pour clôturer une aventure en montagne.

• Explora-Project
Emmanuelle Dormia, monitrice d'escalade dans le Chablais, la Vallée Verte, Vallée de l'Arve
Emmanuelle Dormia

Diplômée d’État d'escalade

Originaire du Chablais, j'ai étudié la biologie végétale à Lyon puis je suis revenue m’installer sur les bords du Lac Léman. J’aime la montagne dans sa globalité, l’escalade, le ski de randonnée, la cascade de glace... J’aime transmettre ma passion de la montagne et de l'escalade, transmettre mes connaissances et faire découvrir de magnifiques endroits en pleine nature. Lorsque je ne suis pas sur une falaise, j’aime retrouver mes amis au bord d’un lac ou dans un parc, faire de la slackline et du cirque.

• Explora-Project
Marc Durdilly, accompagnateur en montagne, spéléologue et guide de canyoning dans le Chablais, la Vallée Verte, Vallée de l'Arve
Marc Durdilly

Guide de spéléologie, canyoning et

Accompagnateur en Montagne

Passionné de montagne depuis bien longtemps, j'aime vous partager mes connaissances et vous emmener dans les différents milieux qu'elle nous offre. Je passe beaucoup de temps à explorer le milieu souterrain, découvrant des nouvelles galeries et nouvelles grottes. Lorsque je ne suis pas en montagne ou en spéléo, j'aime aussi faire du canoé et de la moto.

Au plaisir de vous rencontrer lors d'une activité !

Nuka, samoyède qui accompagne les sorties randonnée et escalade
Nuka

Guide polaire et samoyède

Fidèle accompagnatrice en montagne et en escalade ! Nuka adore la randonnée et dormir aux pieds des voies d'escalade. Elle sait dénicher les coins les plus au frais l'été à la falaise.  Son moment préféré de la journée, le pique-nique, on ne sait jamais, si un bout de sandwich pouvait tomber juste sous son nez...

Notre projet et nos valeurs

L'Ecole2laMontagne, c'est avant tous une équipe de passionnés de montagne et de nature, qui t'emmènent à l'intérieur ou au sommet des montagnes. Ou encore sur des parois rocheuses ou de glace pour te transmettre leurs connaissances et te faire vivre des expériences inoubliables qui ont du sens.

Le projet de l’École2lamontagne est né suite au désir de se réunir entre professionnels du Chablais et Genevois pour proposer un large panel d'activités avec pour vocation commune, la transmission et l'accompagnement, pour emmener le plus grand nombre vers une pratique autonome et responsable.

Nous attachons autant d'importance à l'aventure qu'au respect de l'environnement, et c'est avec cette éthique que nous choisissons nos partenaires et que nous construisons nos programmes et activités.

Au plaisir de vous guider sur les chemins de l'aventure !

L'équipe de l'École2laMontagne