"Suivez le guide"

Dernière mise à jour : mai 13

Course d'arête d'initiation au terrain d'aventure, Vercors - Diois. 200m D+ 5c max


Nous nous sommes garé au parking du Pas de la Roche où passe le GR95. La falaise est accessible en 2 min de marche approche. La voie débute à l'extrémité de la falaise, entre 2 couennes équipées.


Voie initialement en terrain d'aventure où pas mal de plaquettes sont apparues pour rendre l'itinéraire propice à l'initiation au TA. Voie globalement en 5c avec des passages plus faciles. Quelques lunules, coinceurs et sangles autours d'arbres à rajouter entre les points. La voie parfaite pour débuter dans la pose de coinceurs et réaliser ses 1er relais sur arbres.


Colas dans les trois 1ères longueurs :


Arrivés à R3, une belle ambiance !

Départ de la 4ème longueur en 5c, marche sur le sommet de l'arête jusqu'à arriver au 5ème relais.

Superbe vue sur la paroi de Glandasse !


La 5ème longueur débute par une belle escalade mais assez courte. Qui se protège facilement dans une belle fissure à main. Puis on arrive sur le dessus de l'arête, et on marche pour atteindre le pied de la 6ème longueur.


L6 débute coté ouest puis on passe de l'autre coté de l'arête, avec une petite dalle à cannelure en 5c. L6 et R6.


L7 monte jusqu'à une main courante qui mène jusqu'au rappel de descente. Celui-ci ce fait par la face ouest en un grand rappel de 50m en fil d'araignée ! Magnifique !

Puis 10 min de marche sur un sentier jusqu'à la route. Sentier bien raide mais équipé d'une main courante.


Encore une belle journée, avec la visite d'un groupe de vautours fauves et une magnifique vue sur la paroi de Glandasse pendant toute l'ascension de l'arête !



59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout