Arête des débrouillards - Initiation au terrain d'aventure

Dernière mise à jour : mai 13

Rocher Blanc, 3 becs, Diois. D+ 200 m 5b max.


Depart du parking avant le village des Auberts. Le chemin passe devant des anciennes charbonnières rassemblées au milieu de la foret. Après 40 min de marche en haut d'un pierrier, on arrive au petit Kern indiquant de sortir du sentier et de continuer sur de vague sente jusqu'au pied de l’arête.

Le rocher de moyenne qualité dans les premières longueurs, nécessite de bien tester chaque prise. Il devient meilleur à partir de L3. Le paysage est magnifique avec une vue panoramique sur le Vercors et le Dévoluy !

Progression le long d'une belle arête typée "montagne".


La dernière longueur est la plus belle ! Une jolie fissure en 5b, tout en diagonale et équipée de pitons. Du beau rocher avec une belle ambiance !


Arrivés au sommet de l'arête, un petit coup d’œil sur la belle arête parcouru puis on descend par un rappel de 30 m.

A partir de là, on peut redescendre sur le sentier de montée mais nous avons préféré passer par les crêtes pour profiter du magnifique paysage qu'offre la vallée de Saou. Nous sommes donc sorti sur le plateau des 3 Becs par le Pas de la Motte puis nous sommes redescendu par le Pas des Auberts, jusqu'au parking (1h30).

En résumé, une jolie course d'arête pour l'initiation au terrain d'aventure dans un beau cadre. Une arête qui peut aisément se faire en corde tendue pour les plus expérimentés.

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout