Rechercher

Superbe Grande voie aux Vuardes face au Mont-Blanc : La Costa 6a+max.

Cela faisait un moment que je souhaitais découvrir cette belle falaise qui surplombe la vallée de l'Arve au dessus de Magland.


C'est avec Freddy et Jean-Christophe ce dimanche 31 mai que nous nous sommes lancé dans cette aventure. Sachant la falaise exposé Sud-Est, nous avons décidé de ne pas y aller trop tôt pour éviter de cuire sur le rocher mais on a pas prévu assez de marge car le soleil est seulement passé de l'autre coté de la face à 14h et nous avons commencé à grimper à 11h.


Pour l'approche nous sommes descendue par le couloir à gauche de la falaise qui disons le franchement est peu commode à part pour les chamois, quelque reste de câble et des morceaux de cordes indique le chemin mais attention au chute de pierre.

Les Rappels de "Plénitude" dans la face semble être la solution à privilégier pour la prochaine fois.


Coté grimpe on est dans un style à l'ancienne qui suit la ligne de faiblesse du rocher. Au programme : opposition grand écart , dulfer, ranfougne, dièdre athlétique et pose de quelques coinceurs et friends dans les parties faciles.


L'avis du pro : Dans l'ensemble une très belle grande voie avec une belle ambiance. Intéressante pour découvrir la pose de protection et le style à l'ancienne. Les cotations sont légères dans l'ensemble. Mieux vaut être à l'aise dans le 6b pour le premier de cordée.










88 vues

L'Ecole2laMontagne

VIUZ-EN-SALLAZ , 74250

1099 Route des Verdets

ecole2lamontagne@gmail.com

Tel: 06 46 24 65 20

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Instagram Clean
  • Pinterest Clean